Consultez le programme des animations jeunesse pour les vacances

Les plus jeunes seront accueillis au Centre de loisirs de la Borderie. Au programme, randos vélos, courses de trottinettes et séances de jardinages liées à l’arrivée du printemps. Les bricoleurs en herbe auront tout le loisir de créer des réalisations en argile, papier mâché et même sur du béton cellulaire…À vos tenues de bricoleurs et surtout laissez libre court à votre imagination !

Un stage « jeux vidéos » au Centre de Loisirs de la Borderie pour les 10-14 ans est proposé le mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 avril.
Tarifs de 11,07€ à 25,74€ selon quotient familial
Les plus imaginatifs auront la possibilité de créer leur propre jeu vidéo grâce à une plate-forme de PC. Ce stage, qui se déroule sur 3 demi-journées est encadré par un professionnel.

Les activités ados 10-14 ans. Du lundi au vendredi (sauf le lundi 17 avril, férié)
Tarifs à la semaine de 13,35€ à 36,59€ selon le quotient familial
Les animations jeunesses seront sportives (badminton, patinoire, skate et rollers…° avec en nouveauté une initiation aux arts martiaux au travers du Toreikan Budo, mais aussi ludiques (rallye selfie, défis fun), avec un zeste de culturel (galerie sonore et musée de l’aviation à Angers). Les gourmands ne seront pas oubliés puisqu’ils pourront confectionner eux-mêmes des cup-cakes lors d’un atelier. Deux journées sont ouvertes aux 14-17 ans, dont une sortie au Parcabout pour vivre des sensations nouvelles dans les cimes des arbres ou dans les filets suspendus et une autre au « Hangar » pour une initiation au rollers et skate. .

Des animations pour tous et sans inscription sur le terrain multisports de la Ville-aux-Roses à Châteaubriant.
Lundi 10, mercredi 12, mardi 18 et mercredi 19 avril de 14h à 18h. Gratuit.
Les animateurs du service jeunesse de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval seront présents pour proposer aux jeunes des animations sportives ou jeux collectifs selon les envies de chacun.

Pratique :
Guichet Unique des familles