La Chasse aux œufs édition 2017 se déroule le samedi 15 avril

Enfants de 3 à 5 ans de 10h à 11h : retrait des badges par les participants devant la Maison de l’Ange (24 rue de Couëré à Châteaubriant) de 11h à 12h : chasse aux œufs dans le Parc de Radevormwald (boulevard Victor Hugo à Châteaubriant). Une fois la collecte des œufs colorés réalisée, les enfants sont invités à se rendre au Marché couvert pour échanger leur butin contre des chocolats d’artisans locaux. Différentes animations seront également proposées sur place.

Enfants de 6 à 11 ans de 15h à 16h : retrait des badges par les participants devant la Maison de l’Ange (24 rue de Couëré à Châteaubriant) de 16h à 17h : chasse aux œufs dans le Parc de Radevormwald (boulevard Victor Hugo à Châteaubriant) les enfants devront tenter de reconstituer le mot contenu sur leur badge avec les lettres inscrites sur les œufs colorés disséminés dans le parc. Comme l’an passé, et pour donner leur chance à tous, le nombre de lettres à trouver et la complexité du code couleur dépendront de l’âge de l’enfant. Une fois le mot-mystère trouvé, ils pourront se rendre au Marché Couvert pour récupérer le butin chocolaté ! Différentes animations seront également proposées sur place.

Une chasse haute en couleurs
Le concours du plus beau déguisement sera également de retour cette année ! Les enfants participant à la chasse aux œufs sont donc invités à venir habillés de leur plus beau costume pour être pris en photo et ainsi tenter de remporter l’une des œuvres en chocolat créées pour l’occasion par un pâtissier du territoire. Pour valider leur participation au concours de déguisement, les enfants devront se faire photographier au Marché couvert, le matin de 10h à 12h ou l’après-midi de 15h à 17h.

Une mise en lumière du savoir-faire local
Cette année encore, 9 artisans boulangers-chocolatiers ont été associés à l’animation de la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval en réalisant pour l’occasion des gourmandises chocolatées qui seront remises aux enfants tout au long de la journée. Participent à l’édition 2017 de la Chasse aux Œufs :
- Pâtisserie-Chocolaterie Georges Merlet (Châteaubriant)
- Le Palais des Gourmandises (Châteaubriant)
- A la petite gourmandise - Xavier Guilleux (Châteaubriant)
- Sylvain Aubinais (Châteaubriant)
- Saveurs Chocola’thés (Châteaubriant)
- Boulangerie-Pâtisserie Olivier Michel (Châteaubriant)
- La Marmite du Meunier (Châteaubriant)
- Boulangerie-Pâtisserie Cécile et Jérôme Massé (Moisdon-la-Rivière)
- Boulangerie-Pâtisserie Aurélie Perrais (Issé)

Inscriptions gratuites et obligatoires du lundi 3 au mercredi 12 avril inclus auprès du Guichet Unique pour les enfants issus des 26 communes de la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval.
Seuls les enfants inscrits pourront partir à la recherche des œufs dissimulés dans le Parc.

Pratique : informations et inscriptions auprès du Guichet Unique, rue de Couëré à Châteaubriant 02 40 28 88 89