Les inscriptions pour la prochaine session de formation Bafa sont ouvertes.

Le service jeunesse de la Communauté de Communes propose une session de formation générale au Bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs) qui se déroulera du 10 au 15 avril ainsi que les 18 et 19 avril, à la Maison de l’Ange à Châteaubriant.
Il est proposé aux stagiaires, en plus de la formation Bafa, de suivre la formation PSC1 (diplôme de secourisme) me jeudi 20 avril.
Accessibles dès l'âge de 17 ans, les stages de formation Bafa préparent les stagiaires à devenir animateurs. Les stagiaires découvriront les projets d'animation, les chants, les grands jeux, la réglementation des accueils de mineurs, mais aussi les caractéristiques des enfants et des adolescents, l'importance du jeu chez l'enfant, le travail en équipe et la vie collective.
Les méthodes utilisées par les formateurs sont actives, participatives avec un travail en petits groupes, avec mises en situation d'animation et méthodes ludiques.
Le Bafa est demandé pour travailler dans le cadre d'un job d'été dans l'animation.
Le coût de ces formations est de 210€ pour les personnes résidant sur la Communauté de Communes Châteaubriant Derval.

Pour tous renseignements et inscriptions, contactez le Guichet Unique, rue de Couëré à Châteaubriant
Tél 02 40 28 88 89. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le samedi matin de 9h à 12h.
guichet.unique@cc-chateaubriant-derval.fr