Une « Nuit de l’Eau » pour les enfants d’Haïti, à la piscine intercommunale Espace Dauphins.

Proposée par l’Unicef, la traditionnelle Nuit de l’Eau est organisée à Châteaubriant ce vendredi 31 mars par la Ville et son Conseil Municipal des Jeunes, avec la participation de la Communauté de Communes Châteaubriant Derval et le Conseil Intercommunal des Jeunes. Le tout, en liens étroits avec le Club Nautique Castelbriantais et le Club de Plongée. Cette grande fête organisée au niveau national est destinée à collecter des fonds au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et d’assainissement pour les enfants d’Haïti, dont le pays a été dévasté en octobre dernier par l’Ouragan Matthew.
Depuis 2013, année de la première édition de la Nuit de l’Eau à Châteaubriant, près de 10 000€ ont été collectés et reversés à l’Unicef.
La soirée débutera dès 18h30 pour les plus jeunes avec un jardin aquatique réservé aux enfants de moins de 8 ans accompagnés d’un adulte avant de laisser place à la soirée DJ pour les 11 – 17 ans de 21h30 à 23h30.
Structures gonflables, toboggan mais aussi baptêmes de plongée permettront aux petits comme aux grands de passer une agréable soirée en famille ou entre amis autour d’une bonne cause.

Le programme complet est joint à cet article

Pratique
Tarifs : 4€ par baigneur ou spectateur, 2€ pour les moins de 8 ans, 2€ le baptême de plongée
Piscine Espace Dauphins
33 rue de la Libération
44 110 Châteaubriant
Contact : Guichet Unique à Châteaubriant 02 40 28 88 89.

brochure_nuit_de_leau_-_v.pdf2.99 Mo