Visitez les entreprises du territoire intercommunal

La Maison de l’Emploi du Pays de Châteaubriant (MDE) organise du lundi 27 mars au vendredi 14 avril une opération « Visites d’entreprises ». Artisans et entreprises ouvrent leurs portes au grand public pour des rencontres autour des métiers et des savoirs faire. Soyez curieux et venez découvrir la diversité du tissu économique sur le territoire de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval.

Plus de 30 entreprises à visiter, avec autant de professions à découvrir.
De nombreux métiers sont représentés, coach sportif, chauffeur poids lourds, charcutier, banquier, ou encore chaudronnier…
Des visites qui, d’années en années, attirent toujours plus de monde. En effet, l’an, dernier 26 entreprises avaient ouvert leurs portes contre 32 pour cette année. Les créneaux de visites ont quasiment doublé face à la demande croissante du public. Les métiers de la logistiques et de l’entreposage représentes à elles seules 11 visites. Pour cette édition 2017 près d’une vingtaine de nouvelles entreprises sont à découvrir, la charcuterie Potrel ou encore la ferme expérimentale à Derval mais aussi l’Orange Bleue, les transports Malgogne à Châteaubriant et l’entreprise de menuiserie Glémaud à Saint-Vincent-des-Landes, pour ne citer qu’elles.

Pratique :
Renseignements et inscriptions au 02.40.28.97.34
PJ : le formulaire d’inscription et la liste complètes des entreprises à visiter

fiche_reponse_visites_entreprises.pdf599.7 Ko