AQUACHOISEL : l'espace aquatique, un équipement pour tous

L’ espace aquatique intercommunal : Un équipement pour tous et pour toutes les pratiques

 

D’ores et déjà très convoité, le secteur de Choisel de Châteaubriant va bénéficier d’une attractivité renforcée avec l’ouverture au public de l’Aquachoisel. L’espace aquatique intercommunal sera à n’en pas douter une importante source de détente et de divertissement !

1 - Bassin intérieur d’apprentissage/loisirs - 548 m² 

Ce grand bassin polyvalent apprentissage / loisirs offre 548 m² de plan d’eau dont 3 lignes de nage avec une pente en travers faisant évoluer les profondeurs de 1.20 m à 1.50 m. Un passage d’une largeur de 5 m reliera ce bassin rectangulaire au bassin ovale, lui-même desservi par une rampe d’accès en pente douce. Ce bassin est aussi dédié, en dehors des créneaux scolaires, à l’accueil des activités de loisirs du public (banquettes massantes, mur hydromassant, rivière à contre-courant, plaques à bulles, aquabike …).

 


2 - Bassin extérieur à orientation sportive - 375 m² 

Accessible depuis un sas, le bassin extérieur permet d’accueillir pendant toute l’année des nageurs grâce à une couverture thermique immergée. Il offre 375 m² et est composé de 6 lignes de nage de 2.5 m de large sur 25 m de long. Il pourra être subdivisé en 7 lignes de nage. Ses profondeurs varieront de 1,20 m à 2.50. 

 


3 - Pataugeoire intérieure - 40m² 



Cet espace développe, d’une part, l’éveil en milieu aquatique en développant la perception du corps dans l’eau, et d’autre part, une certaine socialisation avec les autres enfants. Ce lieu accueille une palette d’activités autour de l’eau. Pour la sécurité des enfants, une protection vitrée est installée entre la pataugeoire et le sas d’accès au bassin extérieur. 

 


4- Espace relaxation détente - 260 m² 

L’ espace Forme et Bien, qui s’étend sur 260 m², fonctionne avec une entrée indépendante, lui garantissant des plages d’ouvertures élargies. L’espace est composé d’un sauna, d’un hammam, de banquettes massantes, d’un spa complété d’un espace détente. 

 


5 - Bassin de plongeons, pentaglisse et splashpad 

À l’extérieur, un bassin de 120 m2 et d’une profondeur de 4 mètres est pourvu de 3 plongeoirs de 1 m, 3 m et 5 m de hauteur orientés face aux étangs de Choisel. Un splashpad et un grand tobbogan ludique constitué de 4 couloirs de 20 m linéaire vient compléter les équipements extérieurs. 

Fermer