La Meilleraye de Bretagne

Habitants : les Meilleréens
Superficie : 2763 ha
Population : 1219 habitants
Arrondissement de Châteaubriant
Canton de Moisdon-la-Rivière
Circonscription n°6

 

Maire : Michel MOREAU
Mairie : 72 rue des Frères Templé  44520 La Meilleraye-de-Bretagne

Tél : 02 40 55 20 06
Mail : mairie.meilleraye@wanadoo.fr
Site internet : http://la-meilleraye-de-bretagne.monclocher.fr/
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

La Meilleraye de Bretagne se situe à 45 km de Nantes et 18 km de Châteaubriant. Traversée par la route départementale 178 Nantes-Châteaubriant, la Meilleraye-de-Bretagne couvre 2763 hectares, dont 800 hectares de forêt.

 

Le pôle économique :
60 établissements actifs sont recensés à la Meilleraye de Bretagne ( 7 industries, 7 entreprises dans la construction, 8 commerces et 38 entreprises de services).

La Meilleraye-de-Bretagne propose également de nombreux services et commerces de proximité à ses habitants : boulangerie, épicerie, boucheries, poissonnerie, restaurant, coiffeuse, garages, menuiseries, électriciens, médecin, poste, écoles primaires...

L'agriculture est aussi très p résente sur la commune qui met à disposition des entreprenneurs 3 zone d’activités : zone du Haut du Bourg - 2,9 ha à vocation artisanale et industrielle, la zone du Breil 1 - 1 ha à vocation artisanale, industrielle et commerciale et la zone du Breil 2 - 1,4 ha à vocation artisanale, industrielle et commerciale.

La vie associative :
La vingtaine d'associations recensées à la Meilleraye-de-Bretagne est une preuve de son dynamisme : quatre associations scolaires, quatre associations sportives, deux associations culturelles, une association culturelle, et une dizaine d’autres associations très variées.

Le pôle touristique :

Née au XIème siècle, la Meilleraye-de-Bretagne était autrefois une trêve de la paroisse de Moisdon-la-Rivière. Erigée en paroisse en 1767, la commune est aujourd'hui forte de ses nombreux atouts touristiques : l'Abbaye cistercienne de la Melleray, le sentier piéton de l'Abbaye, le parc de loisirs des Lavandières de Noir, l'étang de Vioreau...

Animations et fêtes locales :
Fête de la Sainte Claire Arbre de Noël, moncours de belote, de pêche, motocross.

Les services communaux : école Privée, école Publique, camping municipal.

Les services intercommunaux : la bibliothèque intercommunale, l’accueil périscolaire, le club informatique, le centre de loisirs associatif.

Fermer