La culture sur temps scolaire

Sur le temps scolaire... au Conservatoire Intercommunal

Chaque année, des professeurs du Conservatoire Intercommunal de Musique, de Danse et d’Art Dramatique interviennent dans les écoles publiques et privées du territoire communautaire. Ce dispositif a pour but d’éveiller et familiariser les enfants aux pratiques artistiques en étroite concertation avec les enseignants. L’année scolaire passée, près de 3000 élèves avaient pu bénéficier de ces enseignements. Au moins autant seront cette année concernés par cette action éducative.

Conservatoire Intercommunal au 02 40 81 15 87
conservatoire.intercommunal.castelbriantais@cc-castelbriantais.fr
Les services administratifs sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

les interventions en milieu scolaire par les professeurs du Conservatoire Intercommunal

Sur le temps scolaire... à la Médiathèque Intercommunale

La Médiathèque Intercommunale a aussi préparé pour les élèves des classes primaires, les collégiens et lycéens de nouvelles propositions d’animations qui leur permettront de se familiariser avec l’univers du livre et de rencontrer des professionnels de la lecture. La Communauté de Communes prend en charge le coût du transport.

Médiathèque Intercommunale au 02 40 81 03 33
m
ediatheque.communication@orange.fr
La Médiathèque Intercommunale est ouverte le mardi de 14h00 à 18h45, le mercredi de 10h00 à 18h45, le jeudi et le v
endredi de 14h00 à 18h45 et le samedi de 10h00 à 18h00.