La Voie Verte

La Voie Verte Châteaubriant-Ruffigné-Rougé

Au cœur de la campagne, la Communauté de Communes du Castelbriantais a reconverti en 2004 une ancienne voie ferrée de 13 kms et l’a aménagée spécifiquement pour la pratique du vélo, du roller et les balades à pied.

Une invitation à la détente et au dépaysement loin de toute circulation motorisée ! Les paysages de campagne, forêts, étangs, champs, prairies et villages typiques... défilent le long de cette voie, idéale pour tous les âges en raison de son faible relief. Une petite balade à vélo à découvrir dans le calme de la campagne.

Départ de Rougé : du parking de l’ancienne gare de Rougé, rejoindre la voie verte et la prendre en direction de Châteaubriant. Suivre la voie jusqu'à la fin de l'aménagement à proximité de Châteaubriant. Départ de Châteaubriant : du parking, suivre le fléchage pour rejoindre la voie verte. La suivre en direction de Rougé jusqu’à la traversée du bourg.

En juillet 2005, un nouveau tronçon est inauguré. La voie verte atteint maintenant les limites du département, au-delà de la Forêt de Teillay, et promet de s'étendre dans l'Ille-et-Vilaine, au sein de la Communauté de Communes de Moyenne-Vilaine et Semnon.

 

La Voie Verte Châteaubriant-Soudan-Villepôt.
Un projet de réalisation de 10 kms de voie est à l’étude. Les procédures de fermeture et de déclassement de la voie sont engagées.

Fermer