Les papiers journaux, magazine et prospectus publicitaire

Les journaux et magazines sont à déposer dans les conteneurs enterrés (ou colonnes) bleus. Les films plastiques qui enveloppent certains de ces proscpectus sont à jeter avec vos ordures ménagères (bac vert).

La Communauté de Communes a lancé, en avril 2012, un appel d’offres visant à équiper ses communes en conteneurs enterrés destinés à la récupération du verre et du papier. Cette action présentée à l’occasion du vote du budget primitif 2012 en Conseil Communautaire du 8 février participe à un traitement environnemental de certains points d’apports volontaires existants. Ces nouveaux équipements remplacent en effet, des conteneurs aériens existants. Depuis la fin de l’année 2012, une trentaine de nouveaux équipements remplacent les conteneurs aériens existants.Chaque conteneur, fabriqué et installé par la société Témaco offre une capacité de 4 000 litres.

Trier 5 publicités et prospectus, 4 courriers et un magazine chaque semaine pendant 1 an permet d’éviter la consommation de 478 litres d’eau et 2 815 heures d’énergie.

HALTE AUX DÉPÔTS : Le dépôt sauvage  est interdit depuis la loi du 15 juillet 1975 et est sanctionné par le code pénal.  Le dépôt de déchets de toute nature au pied des bornes de tri est considéré comme du dépôt sauvage.