Profiter de l'implantation en ZRR

Au croisement des départements de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Mayenne, la Communauté de Communes du Castelbriantais comporte les seules communes du département de Loire-Atlantique classées Zones de Revitalisation Rurale : Saint-Julien de Vouvantes, Erbray, Petit Auverné, Juigné-les-Moutiers, la Chapelle-Glain.

Créées par la loi d’orientation pour l’aménagement et le développement du territoire du 4 février 1995, les zones de revitalisation rurale regroupent des territoires ruraux qui souhaitent développer leur densité démographique, et palier au handicap structurel sur le plan socio-économique. Le classement en ZRR permet aux entreprises de ces territoires de bénéficier d’avantages fiscaux conséquents.

Chef d'entreprise : Des exonérations d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés existent de façon totale ou partielle sur une durée pouvant aller jusqu'à 14 années.

Artisan ou commerçant : Si vous reprenez une entreprise, vous êtes également aidés, notamment pour reprendre les derniers commerces ou la dernière entreprise artisanale d'une commune de moins de 2 000 habitants. Cette aide vous est accordée si vous créez une activité commerciale.

La Zone intercommunale du Bignon est la seule zone intercommunale du département à bénéficier de ce zonage.

Contact :
Service développement économique de la Communauté de Communes