Recyclage des cartouches d'imprimantes et toners usagés

La Communauté de Communes a mis en place une filière de valorisation des cartouches d’imprimantes et toners usagés, en partenariat avec la société LVL.

Il s’agit d’une collecte multimarques, engagée en faveur du réemploi et de la valorisation performante, filière la plus écologique en matière de traitement des cartouches d’impression vides. Par le biais de cette convention entre la Communauté de Communes et LVL, un don sera versé à l’association Enfance et Partage pour chaque cartouche collectée et valorisée.

recyclage des cartouches d'imprimantes et toners usagés à la maison de l'innovation au profit d'enfance et partage

En 2011, plus de 31 000 € ont été versés à l’association par le biais de ce programme de valorisation. Alors n’hésitez pas, déposez vos cartouches d’imprimantes et toners usagés directement à la déchetterie de Châteaubriant. Un conteneur spécifique est installé à cet effet.

Contactez la Maison de l'Innovation :

numero vert de la maison de l'innovation à chateaubriant