Séjours Ski 2017 - La vie en séjour !

Top départ pour les séjours ski 2017 organisés par la Communauté de Communes Châteaubriant - Derval !Au total, ce sont 130 jeunes entre 10 et 17 ans qui profiteront de ces séjours qui vont s’échelonner avec deux séjours du 11 au 18 février et un séjour du 18 au 25 février. Les jeunes seront encadrés tout au long de leurs séjours par des animateurs diplômés. 

séjours ski organisés la Communauté de Communes Châteaubriant Derval

Séjour 1 - du 11 au 18 février - Semaine au chalet COLOMBIERE

Le groupe séjournant dans le chalet COLOMBIERE est arrivé à 8 heures 30, le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, il ne reste plus qu’à prendre possession des chambres et y poser les bagages avant d’aller prendre un bon petit déjeuner.

Dimanche 12 Février :

Bonjour de Bramans,

Après un voyage tranquille sur l'autoroute des sports d'hiver, où nous n'avons pas croisé grand monde, nous sommes arrivés dans notre chalet, la "Colombière".
Pas une minute à perdre pour les jeunes qui ont été d'une efficacité déconcertante dans cette première journée digne d'un marathon. Sous une armée de valises prêtes à en découdre avec nos apprentis skieurs, nous nous sommes évadés pour deux heures de cours ESF avec nos moniteurs Yolande, Marcel, Pauline et Christophe le beau goss de la station.
Quel plaisir de skier sur cette neige fraîchement tombée depuis mardi dernier !! Après un goûter éclair (sans rapport avec le dessert du dîner), nous nous sommes attablés pour le souper, au menu tomates emmental, boeuf bourguignon et pain aux raisins, à moins que ce ne soit l'inverse.
Après une proposition d'achat nocturne de cartes postales de certains jeunes, le groupe a préféré opter pour un repos bien mérité. Demain une nouvelle aventure commence, les débutants vont découvrir le télésiège. A demain tout le monde.

L'équipe d'animation

Lundi 13 Février :

Bonjour à tous

Ce matin c'était génial, on a pris notre petit déjeuner dans nos chambres après une bonne nuit de sommeil.
Ce qui est cool c'est que l'on peut choisir ce qu'on veut à manger (pain, chocolat, céréales, etc...) et que l'on fait nous même notre vaisselle dans les chambres !!
Après nous sommes partis à la rencontre de nos nouveaux moniteurs ESF pour la semaine, Laurent pour les meilleurs, Corinne pour les 1ère et 2ème étoile, Juliette et maxime pour les débutants. Nous avons continué à skier jusqu'à 16h30 et ensuite nous sommes allés faire de l'air tubby, c'est une bouée gonflable sur laquelle on s'assoit et on prend un tremplin pour sauter sur un airbag géant.. C’était trop cool !!!
Ce soir on a mangé une salade, ensuite lentilles saucisses et fruits en dessert. Puis nous avons fait une soirée jeux de société dans nos chambres, c'était bien. Demain on recommence donc bonne nuit!!

La chambre 2.

Mardi 14 Février :

Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à 8h pour prendre notre petit dej'. Ensuite nous avons enfilé nos combinaisons puis composé nos sandwichs dans le chalet voisin. Enfin, nous sommes partis en navette sur les pistes pour rejoindre nos​ groupes ESF. «On est tombé comme du n'importe quoi au tire fesse avec Adelina» (dixit Clémence).
Ce midi on a mangé nos sandwichs sur les pistes, accompagnés du soleil. «On avait les fesses trempées» (Loanne). À 16h nous avons arrêté de skier pour aller prendre nos douches «parce qu'on sentait pas très bon de partout» (Clémence).
On a mangé des spaghettis bolognaise puis nous sommes partis au Bowling ou une armée de supporters parisiens s'était massée pour suivre le match de Champions League. Certains ont touché plus de fois la gouttière que les quilles. Puis nous sommes rentrés bien fatigués et avons écrit ce résumé for you. (Adelina parle anglais).

Loanne, Clémence, Adelina et Juliette J.

Mercredi 15 Février :
 
Bonjour,
 
Après un petit déjeuner, nous sommes allées préparer nos sandwiches pour entamer une longue journée. Après notre petite virée en bus quotidienne nous avons enfilé nos boots ! C'est partie pour les cours ESF.
Nous avons pique-niqué en haut de la colline (laylaylayla), au soleil. Après avoir pris quelques photos nous avons été skié ou pour ceux qui voulaient nous sommes allées faire de la luge.
Au goûter, un pain au raisin et ensuite nous sommes parties faire quelques emplette. Nous avons acheté quelque souvenir.
En rentrant, le dîner nous attendait. Au menu : saucisson avec pain beurre et cornichon, tartiflette et en dessert au chocolat !
Nous sommes vite rentrés au chalet pour nous doucher après cette journée riche en émotions. Et pour finir cette superbe journée les animateurs nous avaient préparé une veillé quizz, blind test et karaoké. Nous étions par équipe de ski (équipe rouge, rose, vert, et bleu)

Jeudi 16 Février :

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui le réveil a été dur à cause de la fatigue accumulée durant la semaine.
Le programme de la matinée n'a pas changé : petit déjeuner, nettoyage des chambres, conception des sandwichs, bus puis direction les pistes pour le cours esf.
L'après midi nous avons pu choisir entre skier, aller faire du swing golf dans la neige, de la luge ou des batailles de neige.
Le soir nous nous somme tous sapé comme jamais pour la boom de ouf ! Musique, jeu de lumière, danse, boissons et bonbons... tout était au rendez-vous pour une soirée inoubliable.

 




Séjour 2 - du 11 au 18 février - Semaine au chalet GENEPI

Il est 10 heures 15 et notre deuxième groupe séjournant dans le chalet GENEPI vient tout juste d’arriver, après un départ retardé, le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, on décharge les bagages et on prend un bon petit déjeuner bien mérité, avant de prendre possession des chambres.

Dimanche 12 Février :

Coucou les Familles,
 
Après notre emblématique faux-départ, nous nous sommes tranquillement déplacés vers Bramans.
Nous sommes arrivés dans notre chalet Génépi sous un beau soleil vers 10h.
Nous avons pris un copieux petit-déjeuner ! Juste le temps de poser nos valises, de faire nos lits et hop, direction l'essayage de matériel... Aïe aïe aïe les chaussures de ski !
12h30 : déjeuner au chaud avant un départ pour les pistes où nous avons fait connaissance avec nos monos ESF. Après deux heures de cours, le gouter a été très apprécié.
Programme de la soirée : douche, dîner, veillée jeux de connaissance pour apprendre à nous connaitre  et un gros DODO BIEN MÉRITÉ !
 
L'équipe d'animation

Lundi 13 Février :

Bonsoir à tous ! 
 
Aujourd'hui tous les groupes de ski ont bien profité de la neige !
Après une matinée tranquille au chalet consacrée aux règles de vie et à de bonnes batailles de boule de neige, nous avons pris la route de Lanslebourg (à 15 minutes en car de chez nous), pour une bonne après-midi de ski.
Chacun a pu expérimenter les joies du télésiège (avec quelques chutes).
Ici, le vent italien souffle très fort, il s'appelle La Lombarde et il a fait tomber quelques uns d'entre nous (pas d'inquiétude, il n'y a pas de bobos).
Ce soir, nous avons joué sur le thème de la musique et de la chanson et nous avons découvert des talents cachés ! 
Tout va bien, les jeunes sont très réactifs et gagnent en autonomie de jour en jour : bravo à eux !
 
L'équipe d'animation

Mardi 14 Février :
Ce matin, nous nous sommes  répartis en 3 groupes sous un grand soleil : luge, ski ou raquette.

Nos avis  à chaud sur ces activités :

  • La luge c’est Super ; bien les descentes, les batailles,… mais fatiguant de remonter la côte.
  • Le ski c’est Super cool ; pistes rouges, grandes descentes, bosses,…
  • Les raquettes ; Bonne neige, que des descentes, quelques glissades mais pas très grave, un beau soleil et un superbe paysage.

 
Ensuite nous sommes tous revenus manger au chalet pour recharger nos batteries pour l’après midi.
Puis de 13H à 15H nous avons tous été au cours de ski ESF. Tous les moniteurs nous ont félicité pour nos progrès.
A la fin des cours  quelques uns sont même descendus en télécabine, trop cool !!

Ce soir repas et une nouvelle veillée proposée par nos Animateurs

Mercredi 15 Février :

Coucou les parents ! 
 
Aujourd'hui les jeunes se sont levés vers 8h.
Après le petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le village pour faire nos emplettes et acheter quelques souvenirs.
Pique-nique en haut des pistes pour certains sous un magnifique soleil ! Chacun a retrouvé son mono ESF (Albert, Bernard, Marion et Yann) pour deux heures de cours.
Retour au chalet vers 18h30.
Au menu de ce soir, tartiflette : miam !
Nous avons fini la journée par une soirée jeux de société avant d’aller nous coucher.

Bonne nuit !

Jeudi 16 Février :

Une journée placée sous le signe du soleil encore aujourd'hui !
Promenade en raquettes au programme de la matinée. Accompagnés de nos deux guides de montagne, nous avons découvert une nouvelle facette de la montagne (calme et silencieuse).
Après le pique-nique et un temps calme bien mérité, nous avons pris la direction de Lansleburg pour skier.
Retour au chalet vers 18h, juste le temps de se préparer pour la petite boum où nous avons retrouvé nos homologues castelbriantais !

Demain, dernière journée !

 




Séjour 3 - du 18 au 25 février - Semaine au chalet COLOMBIERE

Le groupe est arrivé ce matin à 9H00 au village de Bramans sous un magnifique soleil. Un bon petit déjeuner les attendait pour prendre des forces puis il sera temps de découvrir sa chambre et de choisir son équipement de ski.
A demain pour les premières impressions ....

Affichage de IMG_0058.JPG en cours...

Dimanche 19 Février :

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés à 9 h par la voie du bus, le trajet ayant duré toute la nuit, par conséquent notre sommeil en a pâtit un peu.

Nous avons découvert nos studios avec deux étages.

Une fois équipé nous avons pu déguster notre repas du midi sous forme de self puis vers 15 h nous nous sommes rendus sur les pistes.

Après une journée épuisante nous avons eu droit à un bon repas et à une veillée pour nous rappeler les consignes de sécurités et règles de vie pour la bonne organisation de la semaine.

Écrit par les ingénieux secrétaires de la journée du 19 février : Dorian/Enguérand/Pierre

Lundi 20 Février :

Aujourd'hui en ce jour du lundi 20 février, nous avons commencé la journée en prenant notre petit déjeuner dans nos studios respectifs. Nous nous sommes habillés avec nos tenues de ski puis nous sommes allés préparer nos pique nique. Aux alentours de 11h les cours de ski ont débuté pour se finir vers 13 heures, l'heure à laquelle nous avons mangé. 

L'après midi nous avons pu continuer notre journée de ski avec les animateurs dans des groupes que nous avons pu choisir pour le plaisir de tous. Vers 17h30 nous sommes rentrés au chalet où nous avons pu prendre nos douches après cette longue journée. Nous sommes ensuite allés dîner, au menu salade-tomates en entrée, tartiflette et pour finir éclair au chocolat. 
 
Nous sommes ensuite rentrés au chalet où nous avons débuté la soirée jeux de société. 
 
(Zahra, Chloé, Amandine, Clémence, Nina, Rose-Marie, Lucie, Anaïs)

 
Mardi 21 Février :

Ce matin debout à 8h, et préparation du petit déjeuner dans nos chambres.
Par la suite, nous avons pris la direction du réfectoire pour préparer nos sandwiches pour le repas du midi. Nous avions au choix dû pâté, du jambon, du fromage, salade... Après direction les pistes pour les cours E.S.F qui pour notre groupe sont assez agréable avec notre technique, nos accélération et multiples saut.

À 13h15 retour au bas de piste, nous mangeons notre sandwich (sous le soleil) que nous avons composé ce matin.
En début d'après-midi, séparation en deux groupes, un qui part faire les magasins (souvenir, cadeaux, nourriture et produit locaux) pendant que l'autre groupe est partie sur les pistes avec nos chère et adorées animateur. Rendez-vous au bar en bas des pistes où la Comcom nous offres une petite collation de quoi nous désaltérer.

Et enfin nous sommes rentrés au chalet pour un petit shooting photo pour avoir quelques souvenirq de ce séjour en même temps que d'autres prennent leur douche.
Pour finir nous allons allez passer une soirée tous ensemble au bowling. 

Axel,Logan,Elias,Matteo,Victor,Matthieu.

Mercredi 22 Février :

À 8h nous nous sommes réveillés pour manger le petit déjeuner qui était au pied de notre chambre.
Après nous sommes allés préparer nos sandwichs avec la garniture de notre choix. Ensuite nous sommes montés dans le car pour rejoindre les pistes de ski.

Chaque groupe de niveau part avec son moniteur ESF, les descentes s'enchaînent, les bosses aussi, la vitesse est au rendez-vous pour les meilleurs mais toujours en respectant les règles de sécurité.

Le midi les groupes sont de nouveaux séparés, le premier part faire du quad pendant que l’autre part déjeuner en haut des pistes puis départ pour une descente direction la station. Ensuite nous allons faire quelques emplettes dans des boutiques locales.

Nous sommes rentrés en car tandis que d autre finissaient de faire du quad. Nous sommes partis nous doucher avant d’aller  manger dans la salle située à côté de notre chalet. Fin de soirée par une veillée cinéma et jeu de société dans notre chalet.

Mathéo,Sullivan,Kilyan,karl,Louison,Émilien 

Jeudi 23 Février :

Après un réveil difficile, nous avons pris un petit déjeuner puis nous nous sommes vêtus. Ensuite nous sommes partis en direction des pistes.

Nous avons chaussé nos skis puis nous sommes allés à nos cours d'ESF. Le groupe des premières et deuxièmes étoiles est allé voir le lac qui se trouve en Italie tandis que le groupe des plus expérimentés est allé s'entraîner au slalom. Par la suite nous avons divisé le groupe en deux. Une partie du groupe est allée faire du quad alors qu'une autre partie est allée manger en haut des pistes.

Après avoir mangé et fini par une bataille de boules de neiges, nous sommes repartis à l'assaut des pistes.

Après avoir manger notre reps du soirr nous nous sommes préparés pour la soirée boum.

Laura, Mathieu, Matéo. 

séjours ski organisés par la communauté de communes  Châteaubriant - Derval

 

Fermer